22/09/2006

Places parking handicapés

Que pensez des sans-gène qui se garent sans vergogne sur les places réservées aux handicapés ? Moi je pense que cet état de fait n'est pas assez controlé,et devrait faire les frais d'une amende plutôt salée pour les contrevenants...J'ai un jour eu une altercation avec un monsieur en parfait état physique,qui s'était garé a une place reservée,alors que des gens munis de la petite carte bleue tournaient desespérément pour en trouver une libre...

Tout compte faits,son handicap n'était peut être pas visible,il devait se situer au niveau du cerveau...

 

 

07:03 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

Son handicap était l'absence de cerveau !!!! Je trouve cela d'un total manque de respect et de civisme. Surtout que ces places ne sont pas très nombreuses par rapoort aux autres dîtes "normales". On devrait verbaliser plus souvent. Arrêtons d'être égoïste ! Bon vendredi !

Écrit par : nat | 22/09/2006

c'est honteux surtout que, dans les parkings des grandes surfaces notamment, le handicapé ne "peut "se garer ailleurs puisque l'espace n'est pas suffisant pour amener son fauteuil roulant! On devrait placer des caméras et verbaliser d'office. Je ne supporte pas cet égoïsme.
On devrait leur mettre une affichette sur le pare brise, avec la photo d'un handicapé en fauteuil, "demain, ce sera peut être votre tour"
J'hésite pourtant à faire des remarques, sont capables de griffer ma voiture!!
Bonne journée!

Écrit par : laura | 22/09/2006

Bonsoir, Oui en plus cette photo parle bcp de ce texte!
Bonne soirée à vous.

Écrit par : Bruno | 22/09/2006

BONJOUR BONJOUR....monsieur bordel routier
j ai r ajouter ton logo de site
avec un lien vers ton site sur le site....
http://rencontre2007belgique.skynetblogs.be/
et j ai bien hate de te revoir l an prochain...
francois
http://rencontre2007belgique.skynetblogs.be

Écrit par : RENCONTRE2007BELGIQUE | 23/09/2006

J'ajoute mon grain de sel au débat pour dire que je suis entièrement d'accord pour la verbalisation plus sévère de ce genre d'infractions.
... N'empêche, il se fait qu'un nouveau panneau a été installé dans ma rue il y a peu sans avertissement préalable des citoyens et que je me suis garé, comme d'hab, dans cette rue, sans faire attention au nouveau panneau...

Paf, PV ! Moi, j'veux bien, mais je l'ai un peu mauvaise, sachant que je fais pas attention quand je rentre chez moi, puisque je connais les panneaux et garages habituels par coeur.

Donc, voilà, dans ce genre de cas, j'sais pas trop ce que je peux faire à part payer, mais je l'ai un peu mauvaise que moi qui respecte ce genre d'emplacement (quand je les vois) me fasse pincer, et pas la jolie lamborghini ;o)

Écrit par : Relax | 12/11/2006

moi ce qui commence à solidement m'énerver c'est les ceux qui obtiennent des places de parking réservées devant leur maison sous prétexte d'handicap de la grand-mère (ou que sais-je encore) alors que le chauffeur de la voiture est 'normal'....
un tel emplacement est réservé 24 h sur 24 avec la bénédiction de ....

Écrit par : argh | 07/07/2007

salut, tu as la preuve qu'il n'est pas handicappé car moi j'ai une 911 et je suis paraplégique???ou est le prob???si c'etait une 2cv cela serait aussi grave non???j'en vois tous les jours qui monopolisent nos places avec des poubelles aussi!!!

Écrit par : poucy | 29/08/2007

Plus salée l'amende?
Je l'ai fait aujourd'hui (ok, je suis pas fier, mais 6 places handicapées libres, dans une ville ou il est impossible de se garer... c'est tentant!) et j'ai pris une prune...
135€!!!!

Ca me fout un peu dans la merde, mais bon...

Écrit par : Pyrithe | 30/10/2007

juste une petite question..croyez vous que l handicap est toujours visible? non !!!vous pouvez voir des personne très gravement atteint sans pour autant en voir des sequelles et la les injures fusent en disant ça y est.....aujourd hui l obtention de la carte n est pas facile et super controlé avant délivrance...une personne avec pbm pulmonères est + handicapé que celui qui manque un bras !!! ne l oubliez pas donc ne jugez pas ;)

Écrit par : line | 15/02/2008

C'est logique Y a trop de places vides pour handicapés, donc nous les utilisons, c'est logique.

Écrit par : Albert | 12/03/2008

Place Handicapé réservé devant leur maison Reponse à ARGH : cette place est autorisée à n'importe quel véhicule muni de la carte "Handicapé" et satisfaisant aux conditions. ELLE N'EST PAS RÉSERVÉE A L'HABITANT DU LIEU ! (code de la route).

Écrit par : Lens | 22/03/2008

Place Handicapé réservé devant leur maison Reponse à ARGH : cette place est autorisée à n'importe quel véhicule muni de la carte "Handicapé" et satisfaisant aux conditions. ELLE N'EST PAS RÉSERVÉE A L'HABITANT DU LIEU ! (code de la route).

Écrit par : Lens | 22/03/2008

Abus de la carte de stationnement Je suis dans la situation ou j'ai devant la porte un parking handicapé mais l'èpouse d'une autre personne handicapé se gare sur celui ci et sans etre accompagnée du porteur de la carte handicapée que puis je faire contre cet abus .

Écrit par : matagne | 28/03/2008

emplacement Bonjour,
Qui peut me dire : où? chez qui? a quekl service? s'adresser pour obtenir un emplacement de parking pour handicapé devant chez sois....
merci

Écrit par : Serge | 24/04/2008

Emplacement pour handicapés Bonjour,
Réponse à Serge : moi, je me procurerai le "vade mecum de la personne handicapée" (une édition récente), la procédure y est décrite. En deuxième lieu, je contacterais l'AWIPH, et je leur poserais la question. Troisièmement, je me renseignerais chez l'assistant social de votre commune.
Je crains bien que cela ne soit pas très évident, cela dépend de la commune où vous habitez. Bonne chance!

Écrit par : Licordam | 25/04/2008

Progrès en Belgique Progrès en Belgique



Selon la Commission européenne, un européen sur trois souffre de réduction de mobilité. Désormais les touristes handicapés auront intérêt à emprunter le transport aérien qui offre des services d’accès et aux lieux d’aisance que la majorité des lieux publics, bars, hôtels et restaurants refusent à leur clientèle depuis l’époque des Gaulois.

R.B.

www.apia-senior.be



Écrit par : Balsaux | 31/07/2008

n'oubliez jamais le lendemain j'étais un bon vivant, je suis rentré un soir à la maison après le travail en pleine forme, le lendemain matin à0700Hr,j'étais hémiplégique côtégauche et j'ai maintenant une carte me favorisant le parking plus près des portes des supermarchés, bordel c'est génial j'ai enfin un privilège sur vous tous bande de nazes!!!

Écrit par : Eric MOUVET | 04/04/2009

AH Que c'est gai d'être handicapé bande de Nazes qui postez tous ces commentaires plus bêtes les uns que les autres vous n'avez qu'à devenir handicapés, c'est hyper chouette je ne paye plus de taxes voiture et dans certains cas il y a encore plein d'autres avantages c'est dingues on se fait du fric!!!
évidemment pour le sport, les mefs, lesboîtes de nuit,c'est plus la même chose mais faut savoir ce que l'on veut hein! les râleurs, bon maintenant je vous laisse car j'ai du boulot moins distrayant sur mon PC. A+

Écrit par : Eric MOUVET | 04/04/2009

Exceptionnel n'est pas le mots correcte pour classer votre blog, je parie que vous avez encore du potentiel à procurer sur ce blogue, en tout cas, on vous remercie pour toutes ces partages.

Écrit par : bonus paris sportifs | 12/05/2014

Bonsoir à tous,

Énervée par le manque de jugeote et de civisme de certains automobilistes qui se garent sans scrupules, sur des places réservées à des personnes à mobilité réduite, j'ai justement créé une page : " https://m.facebook.com/pages/Tu-veux-ma-place-Alors-prends-aussi-mon-handicap/889314647767224 "

J'entends parfois dire : "Oh ce n'est pas si grave" ou le perpétuel : "Je ne m'y suis garé qu' en partie dessus" mais bordel essayez de vous mettre à la place des personnes à mobilité réduite pour qui bouger est parfois un réel parcours du combattant !

Écrit par : Damauna1510 | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.