29/11/2007

Contre sens sur autoroute

J'écoute classic 21 tous les jours,que ce soit a la maison ,dans la voiture ou dans mon véhicule de service,et je suis attentif aux infos routières diffusées toutes les 1/2 h...

Pour l'instant,et cela fait un moment que cela dure,ce sont les conducteurs "fantomes" qui ont le pompom : au moins 5 recensés chaque jour !! et encore,il y a ceux que personne ne voient !

Qu'est-ce qu'un conducteur fantôme ? C'est un chauffeur qui conjugue plusieurs défauts : l'alcoolémie,la bétise,et la distraction ,pour en arriver a prendre une autoroute a contre sens... mais attention,parfois un seul des 3 défauts énumérés suffit....

J'avoue ne pas comprendre,car tout est mis en oeuvre de manière a ce que la signalisation soit suffisement claire pour tous,et les accès non autorisés bien signalés avec les panneaux ci dessous :

 

1_pan

 

 

200307_autoroute_contresens04

 

 

Ou plus visible car assez "flashy" " :

 

 

contre sens

 

Et pourtant,ça ne suffit pas ...Exemple ci dessous,de Janvier 2006 : 
 

Une automobiliste de 53 ans a parcouru, ce week-end, plus de 70 km à contresens sur l'autoroute A4. Le peloton autoroutier de Jarny (54) a tenté de rattraper, en vain, la voiture circulant à une moyenne de 150km/h à contresens, en direction de Metz sur l'A4.
Un dispositif spécial a été mis en place à un péage pour la stopper mais la l'automobiliste est parvenue à effectuer un demi-tour, poursuivant sa course dans le bon sens. Trois véhicules de gendarmerie ont été mobilisés pour parvenir à stopper le véhicule.
Une fois le véhicule arrêté, les gendarmes ont mis un bon quart d'heure à ouvrir le véhicule verrouillé dans lequel la conductrice manifestait une grande agitation. Placée en garde-à-vue, elle a été examinée par un médecin puis internée dans un établissement spécialisé.

On frémit en lisant ce genre d'article,et je vous assure,que pour en avoir croiser un moi même,lorsqu'on se trouve face a un tel danger public,on prend peur car il faut réagir tres vite... tres tres vite !

 

 

 

21:47 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je me suis déjà posée plusieurs fois la question : comment font-ils ? J'ai vécu un jour un phénoméne de la quatrième dimension. Arrêt complet sur l'autoroute. Un automobiliste va aux renseignements et revient en disant qu'une jeune femme avait été arrêtée pour avoir causé un accident en roulant en sens inverse. Jusque là on peut comprendre. Mais à un moment effervescence !!!!! Accident réglé et pv rédigé et signé, la police remet la circulation en route et là.........elle repart en sens inverse !!!!! Faudrez revoir les aptitudes des conducteurs ! Bon dimanche

Écrit par : nat | 02/12/2007

Je vous vante pour votre recherche. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez

Écrit par : serrurier paris 3 | 22/07/2014

Les commentaires sont fermés.