05/11/2008

Y sont ou,les sousous ???

En France ;

Preuve que les radars automatiques sont une véritable poule aux œufs d’or pour les autorités, ce sont maintenant les départements qui réclament leur part du gâteau !

Si pour l’instant, ils ne touchent rien des recettes réalisées par nos appareils photo préférés, ils pourraient, selon le ministère d’intérieur, en obtenir 30 millions d’euros, soit 10% des « bénéfices » encaissés… Pour information, en 2006, les radars avaient généré 349 millions d’euros de profit pour l’état !

Pour rappel, le produit de ses recettes est réparti de la façon suivante : 60% vont à l’entretien des radars (dans la limite de 140 millions d’euros, oui ça coûte cher d’effacer des tags…), et 40% (limité à 100 millions d’euros) vont à l’entretien des infrastructures de transport de France (à se demander pourquoi les péages sont encore aussi chers, merci la privatisation), le reste des recettes allant aux communes.

Il est vrai que le réseau secondaire est dans un état plus déplorable que celui des autoroutes, mais que les départements se rassurent, avec la multiplication des radars automatiques prévue, l’entretien des réseaux secondaires ne devrait plus être un problème pour trop longtemps….

(source : le nouvel observateur)

Et chez nous ??????

Vous en voyez vous,des améliorations du réseau routier ? Des routes réparées parce que depuis longtemps abimées au point qu'il y aie plus de trous que de routes ?

Que Nenni ! Tout ce qu'on voit maintenant comme travaux,c'est la création de ronds point placés bien souvent a la "va comme je te pousse" mais qui n'améliore en rien l'état de la chaussée...ou alors a schlamer des ponts et les laisser ainsi parce qu'il n'y a pas de sous.... ET LES SOUS DES AMENDES?

Y SONT OU?????

Tout ce fric dont la police fait des rales ne savait pas a quoi les utiliser?

 Dans les poches des politiciens,ou bien pour leur payer les voyages en avion,pour aller voir les jeux olympiques ?

16:50 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Dans mon bled il y a un radar (une peugeot 206 grise dont la plaque commence par API) qui flashent dans un sens et qui signale à deux motards planqués dans l'autre sens les voitures en infraction !!!!!!!!! Sécurité ? Jamais Rentabilité ? A tout jamais !

Écrit par : Nat | 05/11/2008

EXIGEZ LE REMBOURSEMENT DES TAXES AUTO !!!! [b]Elles sont ILLEGALES en BELGIQUE ! (voir website NoTaxAuto)
Website à diffuser largement si vous voulez revoir un jour tout ce fric dans votre poche !!!![/b]
LA PROCEDURE EN JUSTICE EST GRATUITE !



Écrit par : arti choke | 31/03/2009

Les commentaires sont fermés.