06/11/2008

Partout pareil...

Un automobiliste s’engage sur une voie d’insertion autoroutière lorsqu’il se trouve face à un véhicule dans une position pouvant indiquer qu’il avait été victime d’un accident ou d’une avarie mécanique. Guidé par son sens civique il s’approche du break pour porter de l’aide a ses occupants et découvre avec stupeur qu’il s’agit d’un véhicule avec radar embarqué qui s’applique à flasher les contrevenants imprudents.

81017112

Bien évidemment faisant remarquer à ces fonctionnaires de police qu’ils étaient dans une situation allant à l’encontre du code de la route, et des règles élémentaires de sécurité, on lui répond « nous faisons de la prévention routière ».

81017110

On peut soulever quelques interrogation car cette recherche du meilleur spot pour flasher allègrement en toute discrétion prouve qu’en aucun cas, ce radar était la pour faire de la prévention, mais bien pour faire du chiffre !

81017111

Que peut on en retenir? Que la devise de la Police Française est la même que la Belge :

"Fait ce que je te dis,pas ce que je fais !"

10:00 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Plus cow-boy que la police francaise je n'ai pas encore vu ailleur ,debout sur la moto pour voir si tu as la cinture faut le faire

Écrit par : cybel | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.