07/12/2008

Encore des mensonges?

(Belga) La police de la route envisage de ne mener aucun contrôle d'alcoolémie sur les autoroutes lors de la Noël et de la nuit de la saint Sylvestre. "Parce ce qu'il n'y a plus d'argent pour cela", déclare le syndicat CGSP samedi dans le journal Het Laatste Nieuws. (C'est déja pas très malin d'annoncer cela haut et fort...)

"C'est la fin de l'année et chacun est à son nombre maximum d'heures supplémentaires autorisées. Seuls ceux qui sont de service les 24, 25 et 31 décembre travailleront, mais ces agents auront seulement la possibilité de mener des interventions et de patrouiller. Ils n'auront pas le temps d'effectuer des contrôles d'alcoolémie et du personnel supplémentaire ne peut être payé", explique le syndicat.

Ou est le fric ramassé par tous les controlés et radarisés a outrance depuis des mois,et que le même service fédéral clamait qu'il ne savait plus quoi faire avec???

Lors de la présentation de la campagne Bob, il avait pourtant été souligné qu'une grande partie des 180.000 contrôles prévus aurait lieu sur les autoroutes. Ce qui reste vrai, selon le syndicat socialiste: "des contrôles seront effectués durant la semaine. Cela ne coûte rien, tout le personnel devant travailler au sein de la police de la route. Mais les contrôles n'auront pas lieu en soirée, car il s'agirait d'heures supplémentaires". Des contrôles auront bien évidemment lieu sur les routes régionales.

En attendant,même si je suis pour  la tolérance proche de zéro,ne vous laissez pas berner par des doux propos dont la teneur est invérifiable...sauf sur le terrain,et la,généralement il est trop tard.

08:23 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Avis d'un nouveau radar mobile Un radar mobile, type kangoo ou berlingot gris se cache derrière le grand panneau publicitaire sur le tronçon rond-point de la gare La Louvière Sud vers les feux tricolores du garage BMW à Haine-Saint-Pierre. Il est impossible de le voir en venant de La louv vers les feux : lever le pied !

Écrit par : nat | 14/12/2008

Les commentaires sont fermés.