06/04/2009

Pourquoi limiter la vitesse sur autoroute?

Récemment,je me suis payé un véhicule de loisirs : un motorhome. Avec celui ci,il n'est évidemment pas question de chercher la performance sur les routes ,son usage étant destiné a la promenade et la flanerie,90/100 km/h sur l'autoroute est bien suffisant.

motorhome-and-campervan-insurance_big

Lorsque je reprend le volant de ma voiture,j'ai tendance a essayé de rouler un tant soit peu plus vite,mais j'essaye de respecter les limitations de vitesse,sauf évidemment dans les endroits ou "on" a décidé cela au moyen d'un vogelpik ... et force m'est de constater que lorsqu'on roule a 120 km/h sur une autoroute,on ne dépasse pas grand monde,mais qu'est-ce qu'on se fait dépasser !!

Hier après midi,sur le court trajet entre Waremme et l'échangeur de Loncin,soit environ 15 kms,je me suis fait dépasser par une bonne centaine de voitures,camionettes,monospace,et aussi par un cinglé a moto qui zigzaguait entre les bandes a pas loin de 200km/h !

MOTARD_moto-sexy

Aussi ma question est : Que penseriez vous d'une vitesse libre sur autoroute,comme on le fait en Allemagne,et plus de controles sur routes,aux endroits ou c'est vraiment dangereux,type les abords d'école,les rues a forte densité de populace,etc...?

 

08:47 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Il n'y a que les demeurés et autres dérangés du cerveaux pour continuer à prétendre que ces limitations abusives sur autoroutes servent à quelque chose d'autre qu'à verbaliser et remplir les caisses du montant des amendes. Une sorte de Jackpot pervers...

Écrit par : Karl | 22/04/2009

Les VRAIES Statistiques concernant les accidents en Allemagne (calculées en fonction des km parcourus et pas seulement suivant des chiffres bruts) sont parmis les plus faibles au monde y compris en comparaison avec les pays autophobes les plus coercitifs (USA, Canada, Suisse, Norvège, Finlande, etc.).

Les automobilistes allemands ont plus facile à admettre des limitations de vitesse réellement adaptées aux circonstances ou suivant le contexte s'ils peuvent "s'éclater" sur leurs magnifiques autoroutes (je les ai parcourues à plusieurs reprises avec des vitesses "moyennes" proches des 240 km/h et des vitesses de pointe atteignant les 290 km/h SANS LE MOINDRE PROBLEME.

Pour info, dans les statistiques communes publiées par la Police et l'IBSR, le mot "vitesse" n'apparaît nulle part !

Écrit par : Didier BERTRAND | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.