22/07/2009

Au voleur !

L'on a constaté sur les parkings du Makro et d'Ikea des personnes contrôlant toutes les portes de voitures pour voir si elles sont verrouillées.
Ils agissent très rapidement et arbitrairement, de sorte à ne pas se faire remarquer.
*Ils ont des cartes de visite disant qu'ils seraient intéressés à acheter votre voiture.  Ils prétendent glisser ces cartes entre la vitre et la porte, tout juste au dessus de la serrure de votre porte. C'est du moins l'explication qu'ils donnent quand ils se font attraper par le
propriétaire ou un agent de sécurité.

*Ces personnes sont originaires des pays de l'Est et leur carte de visite (en néerlandais) est truffée de fautes. Les agents de sécurité ne semblent rien pouvoir y faire, ils les ont déjà chassées des centaines de fois et appelé la police, mais ne peuvent pas intervenir.
Ils sont parfois à plusieurs au même moment sur le parking .
Faites donc attention lorsque vous allez au Makro ou chez Ikea, ne laissez aucun objet de valeur à vue dans votre voiture , fermez toujours vos portes.
En espérant que tout y sera encore à votre retour...
Ne laissez jamais de portable, laptop ou gps dans votre voiture, même pas dans le vide-poches (la boîte à gants) ou le coffre  !
Au parking du Rekreatief à Wilrijk l'on a brisé  les vitres de six voitures et volé des laptops, qui n'étaient pourtant pas visibles dans ces voitures.
Les autres voitures qui s'y trouvaient sont restées intactes, il n'y avait pas de matériel électronique à bord.
Comment les cambrioleurs le savaient?
Il paraît  que sur le marché noir l'on peut acheter un petit scan qui peut repérer des sources d'énergie telles que les batteries d'un laptop,un portable ou un gps .
Bien facile pour les voleurs,  ils passent le long des voitures et savent alors où se trouve  un butin intéressant.
Ne laissez donc jamais votre matériel dans la voiture, même si vous pensez pouvoir le cacher convenablement ... Vous voilà prévenus....

13:01 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tu trouve les scanner en vente libre!!! et non sur la marché noir ;-)) Ils utilisent un scanner normalement prévu pour mesurer les ondes électromagnétiques. voila l'info...

Écrit par : max | 27/07/2009

Les commentaires sont fermés.