11/08/2009

Hollandais...

De retour d'un périple en Hollande avec le mobilhome,force m'est de constater que si ici,les bataves et leurs caravanes emmerdent copieusement les automobilistes (qui ne s'est jamais retrouvé coinçé derriere un d'entre eux ?)  chez eux,"ils" roulent autrement mieux !

Respectueux du code de la route,mais juste ce qu'il faut,et rapides de manière a maintenir une certaine fluidité de la circulation sur les autoroutes,les hollandais sont a prendre en exemple. Alors quid de leur manière de faire quand ils sont chez nous? Serait-ce la peur des cow boys a la Belge qui sévissent sur les routes ,ou la méconnaissance des pieges a fric qui fleurissent un peu partout?

Pourtant,dans ce pays,la police n'est pas tendre,surtout sur les autoroutes,ou les poursuites a grandes vitesses sont légion,et qui plus est,pour les agglomérations,ils se sont dotés de moyens de détection radar d'un modele anglais ,et qui se fondent dans le paysage ! voyez plutôt : (photo prise en Angleterre)

 

radarpoteauanglais

Une chose est sure cependant: leur signalisation routière est faite en tenant compte du BON SENS,mot inconnu dans notre pays. Il n'y a pas comme ici,de suremploi de la plaque 50,ni trop de zones 30,qui comme chacun le sait,ne servent pas a grand chose,si ce n'est d'y placer un photographe qui flashe tout ce qui est au dessus de 45km/h...

09:50 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.