24/08/2009

Encore un camion ?

Vous aurez sans doute entendu a la radio ou vu a la TV le grave accident qui a eu lieu sur la E40 a Crisnée ce matin,et ou 2 ouvriers occupés a faire des marquages routiers ont été tués par un camion qui a fonçé dans le balisage,et brulé par la suite...

Je viens de passer 1/4h a lire les commentaires sur le site de la DH,et visiblement,il suffit d'un accident ou est impliqué un gros cul pour qu'on se déchaine sur eux...

Oh,croyez moi,je ne suis pas un adepte de ces chauffeurs qui bien souvent,au mépris des élémentaires regles de sécurité,utilisent tous les moyens possibles pour etre a l'heure de leurs livaison,de peur de se retrouver au chomage...Mais malheureusement,comme dans tous les cas de figures,les "bons" sont logés a la même enseigne que les "mauvais" ou considérés comme tels...

J'ai aussi eu droit a mon lot de gangsters de la route,déboitant sans crier gare (t'as qu'a freiner,connard,t'es plus léger que moi!) a d'autres dépassant a 91km/h un collègue qui roule a 89km/h sur une autoroute a 2 bandes,aux enfoirés qui se sucent le pare chocs pour ne pas laisser rentrer les voitures qui montent sur l'autoroute,j'en passe et des meilleures...

Mais c'est vrai que si la critique est facile,il y a bien des automobilistes qui se feraient peur en se voyant rouler... Ceux qui se rabattent a la derniere extrémité devant les plaques de rétrécissement de chaussées par exemple...C'est d'ailleurs peut etre la cause de l'accident de Crisnée...

crashe40

Bien moins excusable sera celui qui virant trop vite (sans certitude) a retourner son camion sur la voiture qui était a coté de lui,tuant son conducteur...Cela s'est passé ce jour aussi a Jemeppe sur Meuse.

En attendant,notre chère police fait-des- rales préfère placer des voitures radars banalisées en bas des descentes pour faire du fric,si rare dans les caisses de l'état (enfin ça dépend pour quoi...) plutôt que de faire des contrôles un peu plus approfondis sur les distances de sécurité rarement respectées par les poids lourds,par exemple... Il y a des hélicoptères a la Police et a part frimer au dessus des villes,on se demande a quoi ils servent... et c'est nous qui les payons !

 

20:12 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je dirais même plus (sic) Non seulement je suis en accord complet avec vos remarques sur le drame de l'E40 concernant les poids lourds, si à tort on fait vite des génèralités sur leur compte il est à noter ceci.
1.Souvent, les mauvais conducteurS de poid lourd sont eux même de mauvais conducteurs tout cour, aux capacités intellectuelles nettement insuffisantes.
Qu'il serait juste et logique qu'on instaure l'obligation d'un accès à la profeession à l'instar de tous les autres professions, un permis prouve qu'un conducteur à acquit les connaissances suffiantes pour conduire un poid lourd mais pas qu'il dispose d'une base minimun qu'il lui permette de bien conduire dans le respect des autres usagers et qu'il soit à même de réagir correctement dans toutes les situations de dangereusités qu'il représente envers les autres usagers.
Le temps des routiers sympas de Max Menier est bien révolut, sans avancer de chiffre, un trop grand pourcentage des routiers, sont des tueurs de la route, ils devraient être repèrer et écarter de la route, cette disposition ne serait salutaire que si elle est européenne.
Conssidérant la puissance du lobbying des patrons routiers, qui ont réuussi à faire annuler la courageuse loi sur les dépassement des poids lourd, merci à nos trop chers ministres, j'ai peu d'espoir de voir de telles lois voir le jour, elle obligerait à une plus juste rénumération des bons routiers.

Écrit par : Goret j-j | 16/06/2010

Bonjour à vous,
je suis en parti d'accord avec ton article.
[citation ras le bol]
J'ai aussi eu droit a mon lot de gangsters de la route,déboitant sans crier gare (t'as qu'a freiner,connard,t'es plus léger que moi!)
[/citation]
La je suis d'accord des cons il y en a et j'en connais, personnellement je suis contre.

[citation ras le bol]
dépassant a 91km/h un collègue qui roule a 89km/h
[/citation]
Un camion est passé sur banc de teste et un camion a 90km/h est réellement a 90km/h une voiture est a 90km/h sur son conteur mais réellement elle est à 86km/h voir 87km/h.

[citation Goret j-j ]
Qu'il serait juste et logique qu'on instaure l'obligation d'un accès à la profession
[/citation]
Cela existe depuis septembre 2009, j'ai du le passé.


[citation Goret j-j ]
un permis prouve qu'un conducteur à acquit les connaissances suffisantes pour conduire un poids lourd mais pas qu'il dispose d'une base minimum qu'il lui permette de bien conduire dans le respect des autres usagers et qu'il soit à même de réagir correctement dans toutes les situations de dangerosité qu'il représente envers les autres usagers.
[/citation]
On pourrais dire le même avec certain conducteur de voiture, avec le temps que je passe sur les routes je me dit souvent que l'on devrai faire passé aussi un accès pour certain automobiliste !

[citation Goret j-j ]
Considérant la puissance du lobbying des patrons routiers, qui ont réussi à faire annuler la courageuse loi sur les dépassement des poids lourd,
[/citation]
Elle est où cette annulation de loi ?
On est toujours en interdiction de dépassement (Dans certain cas et certaine heure)
Il y a un pour parler pour l'annulation de cette lois mais cela ne viens pas des patron mais de l'europe, car la belgique l'interdit contrairement à d'autres pays européen ce qui rend des amendes a ne plus savoir les compter pour les autres routier européen ou dans les autres pays le dépassement est autorisé.

Écrit par : Frederic | 04/02/2012

Les commentaires sont fermés.