20/11/2009

Rixensart

Un radar qui fait beaucoup de dégâts. Surtout pour le portefeuille des Rixensartois ! Installé depuis la mi-septembre à hauteur du numéro 30 de l'avenue Royale, ce radar numérique dernière génération a flashé près de 900 automobilistes en un mois.

La deuxième volée de statistiques, reprenant les infractions des trente derniers jours, arrivera la semaine prochaine. Les chiffres devraient être moins importants. « C'est vrai qu'on a connu un pic le premier mois, reconnaît le chef de la zone de police de la Mazerine, Alain Rummens. On ne s'attendait à aucun chiffre en installant ce radar. Le but est uniquement de réduire la vitesse. Nous ne faisons pas cela pour le plaisir. Le problème, c'est que les gens roulent comme des fous. On a flashé un automobiliste à 157 km/h alors que la vitesse est limitée à 50 km/h. C'est incroyable... »(c'est vrai que des fous,il y en a partout,mais combien y en a t'il qui se sont fait taxer de x euros parce qu'ils roulaient a 70km/h? ce qui n'est pas excessif?)

604964

Ce flash semble comme les autres. Il ne l'est pas. Il sanctionne les automobilistes dans les deux sens. Relié directement au commissariat de la Mazerine, il envoie, par le biais d'un système informatique, les numéros de plaques et dresse directement les procès-verbaux en fonction de l'infraction. Un sacré gain de temps pour les policiers. « Il y a toujours des gens qui réclament, confie Alain Rummens. Mais ici, c'est vain. La technologie est plus qu'au point. Avec ce radar, on pourrait voir les grains de beauté de chaque automobiliste. En fait, pour résumer simplement, deux photos sont prises lors de chaque infraction. La première permet d'identifier le modèle de voiture. La deuxième, la plaque. » (et ceux qui roulent sans permis,sans assurances,sans contrôle technique,bourrés comme des porte avions,....???? il les recense aussi ? )

L'objectif premier de ce radar est de réduire la vitesse des automobilistes. C'est un des grands chantiers du plan zonal. Il n'est en tout cas pas installé pour renflouer les caisses de la commune.( ca reste a prouver...) c 'est le niveau fédéral, à travers le ministère de l'Intérieur, qui récupère le montant des amendes. ( et qui ne sait pas quoi faire avec le fric,on a deja vu cela...)

D'autres radars répressifs devraient voir le jour dans les prochains mois. « On devait en installer un avenue Franklin Roosevelt qui est une voirie où la vitesse est vraiment excessive, lance le bourgmestre de Rixensart Jean Vanderbecken. Mais comme cette voirie sera prochainement réaménagée, on a retardé son installation. Mais il fera son apparition dans le courant de 2010. » Enfin, ajoutons que la police commence à flasher les automobilistes à partir de 56 ou 58 km/h. Histoire de laisser une petite marge aux automobilistes inattentifs.

Article : Actu24.be

16:06 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.