08/02/2010

On nous prend vraiment pour des cons dans ce pays...

Selon la cellule Interrégionale de mesure de la qualité de l'air (Celine), de fortes concentrations de particules fines ont été décelées dans l'air ce dimanche. Elles devraient se maintenir ce lundi. Selon les trois ministres régionaux, il s'agit là d'une pollution "en partie importée, et qui provient dans le cas présent d'Europe de l'Est".

Magnifique...Comme si ici nos propres ( ! ) usines ne polluaient pas...

Les automobilistes sont invités à laisser ce lundi leur voiture au garage au profit des transports en commun ou du vélo.

Pour info,un bus qu'il soit de la STIB ou du TEC pollue 3 x plus qu'une voiture.

A velo?? Participation de ces bien pensants pour les frais pharmaceutiques pour soigner la creve apres???

Pour ceux qui ne pourraient se passer de leur voiture ce lundi, il est demandé d'adopter une conduite "souple", à savoir pas d'accélération brutale, sans dépassement des vitesses autorisées, mais aussi de vérifier la pression des pneus et d'éviter de rouler en sur-régime.

Ben ce n'est pas difficile,il suffisait d'écouter les infosroutes de ce matin : 200kms de bouchons supplémentaires par rapport a un lundi "normal"... C'est ça rouler"souple"?

200kms de caisses au ralenti,ça pollue moins que toutes les caisses a 120,tout le monde sait ça aussi....

"Tous ces gestes permettent de réduire la consommation de 20% et de diminuer d'autant les émissions nocives", soulignent les ministres qui invitent par ailleurs les Belges à diminuer la température dans leur habitation, 1°C en moins permettant de réduire la consommation (et la pollution) de 8%.

Oui,bien sur,et le fait de remettre le chauffage en route quand il fait trop froid polluera moins,tout le monde sait cela...

"Des contrôles de police seront prévus", avertissent les trois ministres dans un communiqué commun diffusé dimanche en fin de journée.

AAAHHH ! la on touche au problême dans sa grande clarté : ces mesures a la con et qui ne servent qu'a accentuer la pollution plutôt que de la diminuer,seront bien sur ,un superbe prétexte pour mettre les pandores et leurs appareils kodak sur le bord des routes et faire rentrer les sousous dans la caicaisse.... Mais plutöt que de jouer a emmerder copieuseùment les cochons de payants d'automobilistes que nous sommes,on refaisait un réseau routier un peu plus convenable,ça serait plus intéressant,ne croyez vous pas??? .... Mais ne rêvons pas...on est en BELGIQUE

13:44 Écrit par ras le bol dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour C. fan, tout ce que tu dis est évident. Sauf pour "eux". On n'est pas sortis de l'auberge!

Écrit par : l'as | 08/02/2010

Tu as dit exactement ce que je pensais; il n'y a rien à ajouter, sauf que la pollution venue d'Europe de l'Est serait largement diluée avant d'arriver ici.

Écrit par : Ben | 08/02/2010

On se plaint toujours, mais le moment venu, dans l'isoloir, qui va sanctionner les malfaisants ?
On devra se révolter... à quelques-uns ; un putsh !

Écrit par : Karl | 08/02/2010

Voir grand et à long terme Les révolutions réussissent mais les révoltes échouent, Karl. La différence est que la révolution est globale, elle refait tout dans le pays. La révolte se limite à un coup armé, la plupart du temps sans suite, car les simples révoltés armés n'ont généralement pas de plan d'avenir.

Écrit par : Ben | 09/02/2010

J'aimerais attirer votre attention sur 2 points :

# [i]primo[/i], si un bus pollue autant que 3 voitures, il transporte plus de 3 personnes : un bus peut transporter ~40 personnes assises, et autant debout ==> au final, [b]pollution bien moindre[/b] qu'avec toutes des voitures ne contenant que le conducteur comme c'est généralement le cas dans les bouchons.

# [i]secundo[/i], réduire la vitesse est normalement gage de meilleure fluidité du trafic : ainsi, c'est à 50 km/h qu'on peut faire passer le plus de véhicules par unité de temps grâce à la réduction des distances de sécurité. Le problème, c'est qu'il y a toujours 2 emm******* : celui qui roule à 30 km/h sur la bande de gauche, et les poids lourds qui foncent sans se préoccuper du trafic.

Écrit par : Prudence | 12/02/2010

Hem...Prudence (joli prenom pour une conductrice !) si on met effectivement plus de monde dans les bus que dans les voitures (ce serait malheureux,cela a été construit pour cela..) il faut voir combien de passagers au total transportera 1 bus sur une ligne...car la fréquentation n'est certes pas la même tout au long de la journée,n'est ce pas? Mais pardonnez moi de préferer faire ce trajet dans un confort certain,avec la musique que moi j'ai envie d'écouter,dans un calme relatif,et en fumant si cela me plait.

Ensuite,pardonnez moi,mais si moi ca fait un ...respectable nombre d'années que je n'ai plus mis les pieds dans ces engins sales,malodorants,mal entretenus,vieillots,et extremement peu sécurisant,ben y'a une raison... Elle tient dans les qualificatifs que je viens d'énumérer.

2e argument : On a bien vu que ralentir les voitures et autres véhicules a 90km/h au lieu de 120 a donné...200 KMS DE BOUCHONS SUPPLEMENTAIRES...Donc je ne vois pas comment le trafic pourrait etre plus fluide si vous roulez a 50km/h...

Écrit par : Ras le bol | 17/02/2010

>"Hem...Prudence (joli prenom pour une conductrice !) si on met effectivement plus de monde dans les bus que dans
>les voitures (ce serait malheureux,cela a été construit pour cela..) il faut voir combien de passagers au total
>transportera 1 bus sur une ligne...car la fréquentation n'est certes pas la même tout au long de la journée,n'est
>ce pas? "

Va un peu dans le centre de Liège regarder la gueule des bus! Quand t'attends à Angleur le 48, t'as 4 bus "accordéons" qui te passe devant a 1 min d'interval parce qu'ils sont pleins. Alors ton bus qui consomme trois fois plus mais qui contient 100 fois plus de personnes à l'intérieur...l'équation est vite faite...(enfin a mon avis pas chez tout le monde).
Sinon tu verras qu'en dehors des heures de pointes, les bus roulent moins et sont parfois plus chargés...

>"Mais pardonnez moi de préferer faire ce trajet dans un confort certain,avec la musique que moi j'ai envie >d'écouter,dans un calme relatif,et en fumant si cela me plait."

Fumer en voitrue...ca c'est pas dangereux du tout, c'ets bien connu. C'est comme les connards qui mange leur sandwhish...Pour la musique et le calme, tu met un baladeur. Pour le confort, tu t'assied ou tu restes debout...mais t'es un grand garçon non?
Les seuls arguments valable c'est "y a pas de bus qui passe par chez moi, on a supprimé tout les trains de la régions et ils ont laissés que des routes" ou "j'ai envie de bosser quand ils font grèvent"...

>A velo?? Participation de ces bien pensants pour les frais pharmaceutiques pour soigner la creve apres???

T'achète un bandeau pour protéger ta gorge (decathlon 10€), des gants, un pantalon adaptés et t'aura aucun soucis. Quand t'es dans ta petite voiture, t'as froid, mais quand tu monte sur un petit vélo et que tu pédale, la température du corps augmente et t'as plus froid. Je fais du VTT dans les bois tout l'hivers et j'ai plus été malade depuis des années.
Peut être que justement ca endurcit...plutot que de rester enfermé dans sa voiture, avec sa petite clope et sa petite musique (?).

>Pour ceux qui ne pourraient se passer de leur voiture ce lundi, il est demandé d'adopter une conduite "souple", à
>savoir pas d'accélération brutale, sans dépassement des vitesses autorisées, mais aussi de vérifier la pression
>des pneus et d'éviter de rouler en sur-régime.

Quand je vois le nombre de crétin qui roule avec des pneus sous gonflés...je me dit que c'est message sont peut être pas si inutile.

>Ensuite,pardonnez moi,mais si moi ca fait un ...respectable >nombre d'années que je n'ai plus mis les pieds dans ces >engins sales,malodorants,mal entretenus,vieillots,et >extremement peu sécurisant,ben y'a une raison... Elle tient dans les qualificatifs que je viens d'énumérer.

C'est valable pour la moitié des bus...les même qualificatifs peuvent être utilisés pour la moitié des voitures...

Signé un gars qui a prit sa voiture, son vélo, le bus, le train et ses petites jambes les dernières 48h (on est dimanche...). Ce qui a mon avis n'est pas le cas de tout le monde...

Écrit par : totolehero | 14/03/2010

Les commentaires sont fermés.