04/09/2010

Radars en haute Meuse (Belgique)

 

Ce petit mot pour simplement et amicalement vous informer que les 5 radars fixes de la zone Haute Meuse sont opérationnels depuis ce 23/08/2010 en matinée. Ceux-ci se situent aux endroits suivants :
 

  • Dinant : N95 à l’entrée de Falmignoul (dans le sens Beauraing-Dinant)
  • Anhée : N932 à l’entrée de Bioul (dans le sens Mettet-Annevoie)
  • Hastière : N96 à l’entrée d’Heer-Agimont (dans le sens Vers la France)
  • Onhaye : N97 à l’entrée d’Anthée (dans le sens vers Philippeville)
  • Yvoir : N947 juste avant le passage à niveau du centre d’Yvoir (zone 70 km/h)


 Les quatre premiers sont placés en zone 50 km/h en agglomération.
 
  Je vous encourage à aviser vos maman, papa, mamy, papy, frères, sœurs, cousins, cousines … mais également vos collègues de la mise en route de ces magnifiques appareils car, de commun accord avec la personne qui a été désignée responsable des radars fixes au sein de la zone et les autres membres de la section circulation de la ZP Haute Meuse , aucune intervention ne sera possible sur les PV qui seront établis sur base du fonctionnement de ces appareils.
  Je vous souhaite déjà une bonne route sur le territoire de la zone Haute Meuse.

  A  bon entendeur.


Pour votre bonne information, voici cinq endroits sur autoroutes en périphérie liégeoise où de nouveaux radars fixes ont été placés par la police fédérale :

  • A3 ALLEUR  BK 86.3 VERS BRUXELLES (90 km/h)
  • A3 VOTTEM BK 93.1 VERS AACHEN  (120 km/h)
  • A 15 BIERSET BK 2.7 DANS LES 2 SENS  (120 km/h)
  • A 26 TILFF BK 6.8 VERS LIEGE  (100 km/h)
  • A 604 JEMEPPE BK 3.4 VERS SERAING   (120 km/h)

Le principe de verbalisation est identique au niveau de la Police Fédérale aucune intervention ne sera possible sur les PV qui seront établis sur base du fonctionnement de ces appareils.

16:48 Écrit par ras le bol | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Pour ne pas être en reste et surtout pour maintenir son record mondial, la Flandre compte installer environ 80 nouveaux radars automatiques pour la modique somme sous évaluée de 5 Millions d'€ dans les mois qui viennent.

Pourtant, les 2500 radars automatiques ne donnent que des résultats négatifs puisqu'on assiste à une hausse des accidents mortels proportionnels à la mise en place de ceux-ci.

Pour une représentante flamande, c'est maintenant 2/3 des accidents qui sont causés par la vitesse !

Écrit par : Didier BERTRANDier BERTRAND | 20/09/2010

C'est au tour de la Wallonie de tenter de dépasser le record flamand avec l'installation de 750 Radars automatiques en moins de 2 ans (comme quoi, même en Wallonie, quand on veut, on peut !) pour la modique somme de plus de 100 MILLIONS d'€ : où les SINISTRES IRRESPONSABLES POLITICONS WALLONS sont-ils allé pomper cette somme alors que les caisses sont vides ??

Durant la même période, la Wallonie s'est montré totalement incapable de commencer à réparer les routes et autoroutes abîmées par l'hiver mais surtout parce qu'on a rabotté le budget (1 couche de protection en moins sur les autoroutes) et bien sur à cause de l'absence de maintenance.

La Wallonie ayant intelligemment dépensé 100 MILLIONS d'euro pour la fausse sécurité routière, a été mendié à la BEI folle assez pour lui prêter 250 MILLIONS. Sachant qu'il faut 1 MILLIARD d'EURO (montant arrêté il y a plus de 6 mois) pour réparer le réseau autoroutier wallon, que les Politicons auraient réussi on ne sait pas trop comment à trouver 100 MILLIONS d'EURI en "fonds propres" (kesako quand les caisses sont vides), il reste encore un minumum de 650 MILLIONS d'EURO à trouver !!!

A noter qu'avant l'installation hyper-rapide de ces 750 radars, les statistiques concernant les accidents graves et mortels étaient déjà à la baisse SANS les radars automatiques et la répression autophobe.

Partout où on a installé des radars automatiques et renforcer les contrôles de la vitesse, les statistiques ont explosés (Flandre, France, Royaume-uni, etc.).

C'est à un point tel que plusieurs communautés du RU ont désactivés les radars automatiques implantés sur leur territoire et ont vu une baisse immédiate des accidents jusqu'à -70 % !!!

Écrit par : Didier BERTRANDier BERTRAND | 24/09/2010

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